Les Diables avec la Russie, le Danemark et la Finlande dans le groupe B à l'Euro 2020

Le tirage au sort de la phase finale de l’Euro 2020, qui se tiendra du 12 juin au 12 juillet, se déroulait, à la Romexpo de Bucarest sur le coup de 18 heures ce samedi, dans la capitale roumaine. Les Diables rouges sont fixés : dans le groupe B, ils affronteront la Russie, le Danemark et la Finlande.

Le premier match de la Belgique se jouera le 13 juin face à la Russie (21H00), à Saint-Petersbourg, a décidé le tirage au sort de la phase finale samedi à Bucarest. Les Diables affronteront ensuite le Danemark (18 juin à 18H00) à Copenhague et la Finlande (22 juin à 21H00) à Saint-Petersbourg.

Les deux premiers de chacun des six groupes, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, décrocheront leur billet pour les huitièmes de finale.

Si la Belgique remporte son groupe, elle jouera son huitième le 28 juin à Bilbao contre un troisième de groupe (A, D, E ou F). Un parcours vers la finale l'emmènerait en quarts à Munich le 3 juillet et en demies à Wembley (07 juillet). En cas de deuxième place, les Diables défieront le 27 juin à Amsterdam le deuxième du groupe A, l'Italie, la Turquie, le Pays de Galles et la Suisse. Les Belges devraient ensuite, en cas de qualification, se déplacer à Bakou le 4 juillet avant de potentiellement regagner Londres pour les demi-finales (8 juillet).

Vingt pays se sont qualifiés via les dix groupes qualificatifs. Les quatre derniers tickets pour l'Euro seront attribués en mars via les barrages de la Ligue des Nations. Le stade olympique de Rome accueillera la 'Squadra Azzurra' et la Turquie dans le premier match de la compétition le 12 juin à 21h00. Le stade londonien de Wembley sera le théâtre des demi-finales (7 et 8 juillet) et de la finale (12 juillet).

Les barragistes (mars 2020)

Ligue A : Islande, Bulgarie, Hongrie et Roumanie

Ligue B : Bosnie-Herzégovine, Slovaquie, Irlande et Irlande du Nord

Ligue C : Ecosse, Norvège, Serbie et Israël

Ligue D : Géorgie, Macédoine du Nord, Kosovo et Biélorussie

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK