Bras d'honneur ou pas? Polémique autour de Paul Pogba

La France a pris le meilleur sur l’Albanie mercredi soir (2-0). Les journaux français abordent logiquement la qualification française pour les huitièmes de finale de l’Euro mais une image attire aussi l'attention des médias après le deuxième match des Bleus dans la compétition. Après le but de Dimitri Payet, le deuxième du match donc, Paul Pogba a réalisé un geste assimilé à un bras d’honneur. On ignore à qui il était destiné.

La première rencontre de Paul Pogba à l'Euro, face à la Roumanie, fut en dessous de ce qu'on peut attendre d'un joueur aussi talentueux. Lors de la deuxième rencontre face à l'Albanie, Didier Deschamps n'a d'ailleurs pas hésité à le placer sur le banc, au même titre qu'Antoine Griezmann. Pogba est monté en deuxième période et a affiché un visage beaucoup plus convaincant. La victoire des Bleus ayant été acquise dans des conditions stressantes, dans les arrêts de jeu, le joueur a lâché sa frustration via le geste de libération incriminé.

Sur RMC, en exclusivité, Mino Raiola, le célèbre agent du joueur français (ainsi que celui de Romelu Lukaku), a insisté sur le fait qu'il s'agissait "d'un mouvement pris hors de son contexte" et que "c’était une danse avec ses frères et ses amis, à la sortie du terrain."

En France, on se demande pourquoi les détenteurs de droits se refusent à la proposer à l'antenne. De notre côté, en tant que détenteur des droits pour la Belgique, nous présentons les images afin de permettre à chacun de se forger sa propre opinion. Le joueur, ou l'entraineur des Bleus, s'expliquera peut-être lors d'une prochaine conférence de presse à ce sujet.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir