La France s'impose face à la Bulgarie, "béquille" pour Benzema à une semaine du premier match de l'Euro

La France a fait le job ce mardi soir face à la Bulgarie. Les hommes de Didier Deschamps se sont imposés 3-0 (buts de Griezmann et doublé de Giroud) . Mais au-delà du score, c'est surtout la sortie sur blessure de Karim Benzema qui a animé la soirée. Il est sorti sur blessure en première période du match amical contre la Bulgarie mardi à Saint-Denis, à une semaine du premier match de l’Euro contre l’Allemagne, le 15 juin à Munich.

"C’est une béquille il a pris un bon coup sur […] le muscle au-dessus du genou", a déclaré le sélectionneur Didier Deschamps au diffuseur, au retour des vestiaires.

"Il s’est arrêté car sentait que ça durcissait donc il n’y a pas de risque à prendre de toute façon. Le staff médical est à son chevet", a ajouté l’entraîneur des Bleus.

L’avant-centre du Real Madrid, rappelé à la surprise générale pour l’Euro (11 juin-11 juillet), est sorti à la 39e minute en raison d’une blessure au-dessus du genou droit. Il a été remplacé quasiment dans la foulée par Olivier Giroud.

Avant sa sortie, le joueur de 33 ans a grimacé après s’être visiblement mal réceptionné sur une tentative de la tête dans la surface bulgare. D’abord strappé, il a ensuite réclamé le changement à l’encadrement des Bleus.

Il n’a pas rejoint les vestiaires mais a pris place en tribune auprès des remplaçants de l’équipe de France, après avoir salué le public qui l’a applaudi au moment de quitter la pelouse..

Après son premier match contre l’Allemagne à Munich, la France doit enchaîner deux rencontres en huit jours dans le groupe F de l’Euro, contre la Hongrie le 19 juin puis le Portugal le 23 juin, les deux fois à Budapest.

Le règlement de l’Euro prévoit la possibilité de remplacer librement un joueur en cas de "blessure ou de maladie sérieuses", attestées médicalement, jusqu’au premier match.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK