L’Euro en intégralité et en exclusivité sur la RTBF. Le mode d’emploi pour ne rien rater

L’Euro de football c’est cet été, du 11 juin au 11 juillet et ce sera sur tous les médias de la RTBF. La Une, Tipik, Auvio, Vivacité, le site sport et les réseaux sociaux du service des sports, tous vous feront vivre l’événement foot de l’été, que l’on soit passionné de football ou pas. On vous explique tout !

En télévision sur la Une et Tipik

Ce ne sont pas moins de 51 rencontres auxquelles vous pourrez assister. Toutes commentées en direct, elles prendront une place importante dans la vie télévisuelle du mois de juin.

"Le Club de l’Euro" sera le socle de tous ces directs. Tous les jours, de 16h45 à 23h30, autour du présentateur, Benjamin Deceuninck, on retrouvera toute une équipe d’experts composée, entre autres, de Swann Borsellino, d’Alex Teklak, de Cécile De Gernier, de Philippe Albert,… En fin de journée, cette belle équipe se réunira dans "La Buvette" pour une fin de soirée en toute décontraction.

10 images
Benjamin Deceuninck. © Martin Godfroid
Vincent Langendries. © Martin Godfroid
Pierre Deprez. © Martin Godfroid
Philippe Albert. © Martin Godfroid

Tous les jours, une grande partie de cette première émission sera consacrée à l’actualité de nos Diables Rouges. C’est Vincent Langendries et toute l’équipe sur place qui se chargeront de donner des nouvelles d’Eden Hazard et de ses coéquipiers.

Autre précision à noter, la présence d’Alex Vizorek qui nous fera profiter de ses talents à travers ses pronostics décalés.

Etre la référence numérique avec le site, Auvio, Insta et Facebook

Notre plateforme, Auvio, sera, bien sûr, le passage préféré pour consommer cet événement sportif sur les nouvelles plateformes. Toutes les rencontres de l’Euro seront retransmises en direct sur Auvio. Il sera également possible de les regarder en replay.

Le site Sport de la RTBF sera, lui, la porte d’entrée incontournable pour suivre en continu toute l’actualité de l’Euro 2020. Juste avant le tournoi, nous vous proposerons un guide numérique avec les cartes d’identité et les données de chaque équipe, le onze idéal de l’Euro, des analyses de spécialistes étrangers et pas mal d’autres surprises. Vous serez parés pour regarder chaque match en connaissant les dernières infos de chaque nation !

Pendant toute la campagne, nos équipes qui accompagneront les Diables, vous livreront analyses, scoops et dernières infos en temps réel.

La grosse nouveauté cette année viendra d’un jeu interactif proposé aux supporters. Une compétition entre amis, entre collègues via "Pronos Challenge" une application qui sera en ligne dès le 3 juin afin de permettre à chacun d’être prêt pour le coup d’envoi.

Pendant toute la durée du tournoi, nos réseaux sociaux seront aux couleurs de l’Euro avec un focus important sur les Diables. Lancelot Meulewater sera notre reporter RS autour des Diables alors que l’équipe de Sarah Mottard alimentera les comptes Insta et Facebook où vous serez régulièrement amenés à vous exprimer.

A partir du 1er juin, un podcast "Un Diable un jour" sera mis en ligne sur toutes les applications de podcasts (Spotify, Apple Music,…) ainsi que sur la page podcast du site sport. Elle vous fera découvrir les ténors de l’équipe nationale sous un autre angle, à travers les personnes qui les aiment : les supporters, les professionnels et les proches des Diables Rouges, eux-mêmes. De quoi apprendre à mieux connaître l’équipe que tous les Belges espèrent voir revenir au pays le plus tard possible !

Complètement foot, les directs et le DAB +

On retrouvera l’émission "Complètement Foot" pendant toute la durée du tournoi. Le mot d’ordre de ce rendez-vous radio sera l’interactivité. David Houdret et Pascal Scimé enverront un reporter, qui sera Théo Defranne, voir les supporters, voir comment ils vivent les matchs. Ils seront au cœur de l’ambiance.

Sur Vivacité, vous retrouvez la rencontre d’ouverture, tous les matches des Diables Rouges (commentés par Manu Jous jusqu’en 8e de finale, il sera ensuite accompagné d’Eby Brouzakis) mais également toutes les rencontres à partir des 8e de finale. Toutes les autres rencontres seront diffusées sur le canal DAB + avec les commentaires de la télévision.

Les émissions "Complètement Foot" seront disponibles sur les applications de podcasts et sur Auvio.

10 images
David Houdret. © Martin Godfroid
Pascal Scimé. © Martin Godfroid
Manu Jous. © Martin Godfroid
Eby Brouzakis. © Martin Godfroid

Si vous ne voulez rien rater de l’Euro 2020, vous savez maintenant où vous brancher du 11 juin au 11 juillet ! 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK