Karim Benzema rappelé en équipe de France pour l’Euro

Didier Deschamps a annoncé sa liste des 26 lors du JT de TFA et Karim Benzema fait partie de la sélection pour disputer l’Euro.

C’est la grosse information lancée ce matin par le quotidien L’Equipe et du Parisien qui a été confirmée ce mardi soir. Karim Benzema fait partie de la sélection française annoncée par Didier Deschamps pour disputer l’Euro. Ecarté de l’Equipe de France depuis 2016 et l’affaire de la sex-tape, il fait un retour surprise en équipe nationale.

Ce matin le quotidien le Parisien déclarait ceci : "L’hypothèse a pris corps dans la journée de lundi. Elle s’est renforcée en début de soirée au point d’apparaître, ce mardi, comme une presque certitude. Selon nos informations, Karim Benzema devrait bien figurer, ce soir, parmi les 26 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour l’Euro. Le temps est un remède à tout. Et l’heure du "pardon" est arrivée […] Le patron des Bleus va procéder aux derniers arbitrages et acter, sans doute, la réintégration du meilleur attaquant français de la saison (29 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues)."

Si ce retournement de situation peut étonner tant il paraissait encore impossible il y a quelques semaines de penser à un retour de Benzema chez les Bleus, le retour de l’attaquant devrait faire un bien fou à son équipe.

"Je n’ai pas la capacité à revenir en arrière et le plus important c’est aujourd’hui et demain. Il y a eu des étapes importantes. On a discuté longuement et j’ai eu une longue réflexion et j’en suis arrivé à prendre cette décision-là. Je ne vais pas vous dévoiler la discussion. On en avait besoin et je ne veux pas faire un cas particulier. J’ai toujours passé outre mon cas personnel, car l’équipe ne m’appartient pas", a déclaré Didier sur TF1.

Et d’ajouter : "Je le fais pour l’équipe de France et ce n’est pas pour éliminer Giroud, avec lequel on a eu de bons résultats. Et j’ai la chance de pouvoir m’appuyer sur des joueurs de très haut niveau."

Jules Koundé et Marcus Thuram, deux autres surprises

L’avant-centre de 33 ans aux 81 sélections, dont la dernière remonte au 8 octobre 2015, fait partie de la liste dévoilée mardi, au même titre que le défenseur du Séville FC Jules Koundé, jamais appelé auparavant, et l’attaquant de Mönchengladbach Marcus Thuram.

"Marcus Thuram est déjà venu avec nous et Jules Koundé aurait déjà pu venir. Il fait une très belle saison avec Séville et il est polyvalent, en tant que défenseur centre, mais aussi comme arrière droit", continue le sélectionneur.

La liste des 26 Bleus en vue de l'Euro

Didier Deschamps a retenu mardi 26 joueurs au sein de l'équipe de France sélectionnés en vue de l'Euro de football cet été. Quinze parmi eux ont été champions du monde en 2018 :

Gardiens (3): Hugo Lloris (Tottenham/Ang), Mike Maignan (Lille), Steve Mandanada (Marseille)

Défenseurs (9): Lucas Digne (Everton/Ang), Léo Dubois (Lyon), Lucas Hernandez (Atletico Madrid/Esp), Presnel Kimpembe (Paris SG),  Jules Koundé (FC Séville /Esp) , Clément Lenglet (FC Barcelone/Esp), Benjamin Pavard (Bayern/All), Raphaël Varane (Real Madrid/Esp) et Kurt  Zouma (Chelsea/Ang)

Milieux de terrain (6): N'Golo Kanté (Chelsea/Ang), Thomas Lemar (Atletico Madrid/Esp), Paul Pogba (Manchester United/Ang), Adrien Rabiot (Juventus/Fra), Moussa Sissoko (Tottenham/Ang), Corentin Tolisso (Bayern Munich/All)

Attaquants (8): Wissam Ben Yedder (AS Monaco), Karim Benzema (Real Madrid/Esp), Kingsley Coman (Bayern Munich/All), Ousmane Dembélé (FC Barcelone/Esp), Olivier Giroud (Chelsea/Ang), Antoine Griezmann (Atletico Madrid/Esp), Kylian Mbappé (Paris SG),  Marcus Thuram (Mönchengladbach/All)

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK