Euro : "Soirée frustrante" pour l’Angleterre, admet Southgate

L’Angleterre n’a pu faire mieux qu’un match nul contre l’Ecosse. Pour Gareth Southgate, "cela a été une soirée frustrante. On sait qu’on peut mieux jouer que ça. Et il faut rendre hommage à l’Ecosse qui a défendu avec vaillance et a bien joué."

Et le sélectionneur de l’Angleterre d’ajouter : "Au final, on n’a pas fait assez pour remporter le match, et quand on ne remporte pas un match en tournoi, il faut au moins s’assurer de ne pas le perdre. On comprend que ce soit une déception pour nos supporters mais on va se ressaisir et passer au prochain match. (Concernant les difficultés de Harry Kane en attaque) Toute l’équipe doit se regarder en face et se dire + ça commence avec moi, il faut que je sois meilleur +. On sait que nous n’avons pas fait assez pour gagner ce soir, nous n’avons pas assez tiré au but, donc c’est une chose sur laquelle on va devoir se pencher ces prochains jours. On travaille encore sur nos enchaînements offensifs. On joue des matches de très haut niveau avec beaucoup d’intensité et trouver des espaces est très difficile. L’Ecosse s’est bien repliée sur sa surface et a très bien défendu et on n’a pas réussi à trouver l’ouverture".

Avec ce partage, l’Angleterre ne peut pas encore valider son ticket pour les 8es de finale. Elle est deuxième du groupe avec 4 points, derrière la Tchéquie, qui compte également 4 points mais possède une meilleure différence de buts. La Croatie est troisième avec un point tout comme l’Écosse, 4e.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK