Euro 2020 : une Croatie appliquée bat l’Écosse et s’offre la deuxième place du groupe D

La Croatie a battu l’Écosse 3-1 ce mardi soir à Hampden Park. Les Croates ont ouvert le score peu après le quart d’heure de jeu par Nikola Vlasic. L’Écosse a repris un peu d’espoirs en égalisant juste avant la mi-temps, une réalisation de Callum McGregor. Mais en deuxième période, Luka Modric et Ivan Perisic y sont également allés de leur petit but pour fixer le score. Les vice-champions du Monde prennent de cette façon la deuxième place du groupe D derrière l’Angleterre et devant la République Tchèque, toutes deux qualifiées pour les huitièmes. Les Anglais ayant battu les Tchèques 0-1 dans le même temps.


►►► À lire aussi : toute l’actualité de l’Euro 2020


Les Écossais débutent bien cette rencontre et on les voit d'ailleurs un peu plus que les Croates pendant le premier quart d'heure. Malgré tout, ce sont bien les vice-champions du Monde qui ouvrent la marque à la 17e minute de jeu par Nikola Vlasic. Après un bon mouvement latéral et une bonne circulation du ballon, Perisic réceptionne un centre venu de la droite. Il envoie de la tête, Vlasic contrôle de la poitrine et trompe le portier croate. 

Il y a du mouvement mais peu de danger dans ce match, les Ecossais y croient, leur adversaire gère. Mais l'équipe au Tartan se redonne beaucoup d'espoirs en égalisant peu avant la pause ! Callum McGregor inscrit un bien joli but à l'entrée du grand rectangle. Tout est encore possible à la pause. 

Mais l'incontournable Luka Modric met les siens en bonne position en inscrivant de nouveau un superbe but, c'est 2-1 juste après l'heure de jeu. 

Ivan Perisic donne au score son allure finale et valide la qualification des Croates à la 77e minute. L'Écosse quitte le tournoi malgré de jolies prestations. 

2 images
© AFP and licensors
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK