Euro 2020 : une bonne 1ère mi-temps permet à l’Angleterre de s’imposer face à la République tchèque

L’Angleterre n’a eu besoin que d’une bonne première mi-temps pour prendre les trois points face à la République tchèque 0-1. Pourtant Kane aurait mérité un petit but. Avec cette victoire, les Anglais terminent premier du groupe. La République tchèque, malgré sa 3e place, se qualifie aussi pour les 1/8e.

En première mi-temps, les Anglais ont décidé de ne pas laisser la République tchèque respirer. Car dès la 2e minute de jeu, Sterling trouve le poteau en tentant de lobber le gardien.

Le message est envoyé aux visiteurs. Les Anglais veulent marquer rapidement. Et c’est ce qui va arriver. À la 12e, Sterling, intenable dans ce début de rencontre, reprend de la tête un centre parfait de Grealish. C’est 0-1 et c’est mérité.

Ce but donne des idées aux hommes de Southgate et à Kane qui passe tout près de doubler le score (25e). La République tchèque est dans les cordes, mais ils vont enfin réagir.

A la 28e, Holes voit sa frappe contrée par un bon Pickford, avant que Jankto tente sa chance à la 35e sans succès. C’est toujours 0-1 et le match est plaisant à suivre.

En fin de mi-temps, Kane se procure une seconde possibilité, mais Vaclik est encore fois bien présent.

Il reste 45 minutes à la République tchèque pour renverser la tendance. Quelques changements plus tard, cette seconde période est plus pauvre en actions. Les Anglais pressent et les Tchèques sont de plus en plus étouffés.

Le score ne va plus changer malgré quelques timides tentatives, notamment du côté Tchèque qui manquent cependant de justesse dans les 30 derniers mètres. Henderson verra également un but refusé pour hors-jeu à la 86e. Avec cette victoire 0-1, les Anglais terminent premier de leur groupe.

En huitièmes de finale, l'Angleterre affrontera le deuxième du groupe F, le groupe de la mort avec l'Allemagne, la France, le Portugal et la Hongrie. Ce huitième de finale est prévu le mardi 29 juin à 18h00 à Wembley. Avec 4 points, la Tchéquie, déjà qualifiée avant d'affronter l'Angleterre, figurera parmi les meilleurs troisièmes et affrontera soit les Pays-Bas, soit le premier du groupe E en huitièmes de finale.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK