Euro 2020 : le pays de Galles bat la Turquie malgré un pénalty grossièrement manqué par Gareth Bale

Le pays de Galles a battu la Turquie 0-2 à Bakou ce mercredi soir. Aaron Ramsey a inscrit le premier but peu avant la mi-temps, Connor Roberts a marqué le second en fin de rencontre. Entre-temps, Gareth Bale a manqué un penalty en envoyant la balle bien au-dessus des cages turques. Mais sa nation lui pardonnera avec les deux jolis assists qu’il a délivrés. Le pays de Galles est presque qualifié, la Turquie presque éliminée.

Le résumé de la rencontre

La première grosse occasion pour le pays de galles tombe dès la 6e minute : mais Cakir se met sur la trajectoire de la frappe de Ramsey. La Turquie répond trois minutes plus tard par son capitaine, Yilmaz. Aaron Ramsey, encore lui a une occasion nette à la 24e minute, mis en orbite par Gareth Bale. Mais le Gallois envoie sa frappe largement au-dessus des cages adverses. La Turquie elle aussi se procure de très belles opportunités dans cette rencontre particulièrement équilibrée jusque-là. Les filets vont finir par trembler, mais de quel côté ?

Eh bien du côté du Pays de Galles ! La troisième occasion est la bonne pour Aaron Ramsey qui marque juste avant la pause.

En deuxième période, peu avant l’heure de jeu, Gareth Bale a l’occasion de faire le break sur penalty. Mais il envoie la balle loin au-dessus des cages turques… La Turquie essaie mais elle ne semble pas vraiment en mesure de revenir dans ce match… Pourtant elle a des raisons d’y croire, au moins au partage. Mais Ward ne l’entend pas de cette oreille et réalise encore un superbe arrêt déterminant en toute fin de match.

4 images
Ramsey seul buteur © Belga Image
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK