Euro 2020 : Le pays de Galles arrache un point au courage face à la Suisse

Le pays de Galles et la Suisse ont partagé l’enjeu à Bakou (1-1) avec des buts de Embolo et de Moore et occupent ensemble la deuxième place du groupe A, derrière l’Italie vainqueur la veille de la Turquie (3-0).

Après la victoire de l’Italie sur la Turquie (3-0) la veille, la Suisse et le pays de Galles s’affrontent à Bakou pour cette seconde rencontre du groupe A.

Les deux équipes mettent un peu de temps avant de rentrer dans la rencontre et ce sont les Gallois qui se créent la première occasion par l’entremise de Moore de la tête mais Sommer se détend bien et d’une belle claquette dévie le ballon en corner (15e).

Sur un corner, Schär coupe au premier poteau et dévie le ballon d’une Madjer mais Ward est attentif et s’interpose bien (20e).

A la 27e, Seferovic tente sa chance du gauche à la retourne mais sa frappe passe un bon mètre à côté.

Juste avant la mi-temps la Suisse se crée une énorme occasion. Embolo est trouvé dos au but et conserve bien le ballon. Il décale Seferovic sur le côté droit mais l’attaquant de Benfica ne cadre pas (46e).

Au retour des vestiaires la Suisse se crée la première occasion. Embolo tente sa chance hors rectangle mais Ward repousse sa frappe en corner. Et sur ce corner, Shaqiri trouve Embolo au deuxième poteau. L’attaquant suisse reprend le ballon de la tête et ouvre la marque (49e).

Les Suisses continuent à se montrer dangereux. Embolo décale Mbabu sur le côté droit mais l’arrière latéral croise beaucoup trop sa frappe.

Davies est à la réception d’un corner et envoie une frappe puissante qui est déviée par un corner. Elle prenait la direction du but (60e).

A la 63e, Embolo, très actif en seconde période, tente sa chance en enroulant sa frappe au deuxième poteau mais ça passe à côté.

Les Gallois tentent de mettre la pression sur la défense suisse et sur un corner joué en deux temps, Moore surgit au premier poteau et égalise de la tête (74e).

Le dernier quart d’heure est plus débridé. Les deux équipes tentent de prendre l’avantage mais manquent de précision dans le dernier geste.

Le VAR prend ensuite sa première décision importante. La Suisse pense prendre les commandes grâce à Gavranovic qui fusille Ward mais l’attaquant du Dinamo Zagreb est en position hors-jeu.

A la 89e, Ward doit se détendre pour repousser une tête d’Embolo sur corner.

Le pays de Galles et la Suisse ne parviendront pas à se départager (1-1) et occupent donc la deuxième place du groupe A à égalité.

Les compos

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK