Euro 2020 : Les Pays-Bas battent l’Autriche tout en maîtrise et filent en huitièmes

Les Pays-Bas ont assuré leur qualification en battant l’Autriche 2-0 ce jeudi soir. Le premier but a été inscrit par Memphis Depay sur pénalty à la onzième minute de jeu. Dumfries a fait le break à la 67e minute. Les Oranje assurent leur qualification pour les huitièmes de finale, l’Autriche aura droit à une petite finale contre l’Ukraine lundi pour la deuxième place du groupe et peut-être une première qualification historique.


►►► À lire aussi : toute l'actualité de l'Euro


Le résumé de la rencontre: 

Les Néerlandais mettent petit à petit le pied sur le ballon en ce début de rencontre, mais le bon pressing des Autrichiens leur permet de ne pas trop se faire peur. 

Malgré tout, l'ouverture du score des Pays-Bas arrive tôt dans la rencontre. David Alaba accroché Dumfries dans le rectangle, l'arbitre de la rencontre n'hésite pas. C'est Memphis Depay qui le convertit. 

À la 24e minute, Depay réalise un enchaînement magnifique! Alaba, côté droit, ne sent pas le Lyonnais dans son dos qui arme une puissante reprise du pied droit à l'entrée du grand rectangle. La frappe termine sa course dans le petit filet de Bachmann...
L'Autriche a une opportunité d'égaliser à la 35e mais la frappe lointaine d'Hinteregger. 
Les Bataves se procurent encore deux jolies occasions avant la pause mais le score ne changera pas. 
En deuxième mi-temps, les Oranjes font le break à la 67e minute grâce à Dumfries bien servi par Depay. 
Les Autrichiens se procurent encore quelques petites opportunités mais les Néerlandais maîtrisent leur sujet et le score n'évoluera plus. Les Pays-Bas sont qualifiés pour les huitièmes de finale, sans forcer. 

 

3 images
© AFP or licensors
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK