Euro 2020 : quand les supporters du Danemark et de la Finlande s’unissent pour Christian Eriksen

La rencontre opposant le Danemark et la Finlande a viré au drame. Peu avant la mi-temps, le joueur de l’Inter Milan Christian Eriksen s’effondre sur la pelouse. Victime d’un malaise cardiaque, le joueur de 29 ans reçoit immédiatement les soins nécessaires à même le terrain. Après un long moment, le Danois est évacué sur civière et est transféré à l’hôpital. La rencontre est évidemment interrompue après cet épisode malheureux. Dans l’attente de nouvelles rassurantes, les supporters restés dans le stade nous ont offert un beau moment de solidarité. Les fans finlandais commencent à chanter "Christian" avant que les supporters danois ne répondent "Eriksen" et ce durant un long moment. Frissons garantis.

L’équipe finlandaise applaudit le courage de son adversaire

Heureusement, les nouvelles sont bonnes : "On a réussi à faire revenir Christian", raconte le docteur de la sélection danoise Martin Boesen. La rencontre va même reprendre dans la soirée, à la demande des Danois qui ont visiblement pu être en contact avec Eriksen.

Au moment de revenir sur la pelouse pour leur échauffement, les joueurs danois sont applaudis par tout le stade mais aussi par les Finlandais, admiratifs des courageux danois.

Ce matin, Christian Eriksen est toujours hospitalisé dans un état stable.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK