Euro 2020 : Les Pays-Bas s’en sortent face à une Ukraine surprenante et un Yaremchuk doublement décisif (3-2)

Les Pays-Bas ont remporté un match spectaculaire face à l’Ukraine ce samedi soir. Après une mi-temps vierge en buts, les Oranjes ont inscrit deux buts en sept minutes par Georginio Wijnaldum et Wout Weghorst. Alors qu’on pensait les Ukrainiens assommés, ils ont redoublé d’efforts pour égaliser en l’espace de quatre minutes grâce à un assist et un but de Yaremchuk (but de Yarmolenko). Mais malheureusement pour la courageuse Ukraine, Denzel Dumfries y est allé de son petit but à la 85e, 3-2. C’est le score final de ce match spectaculaire.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la compétition sur l’onglet Euro.

Le résumé de la rencontre

La rencontre commence bien pour nos voisins néerlandais, ils se procurent deux petites occasions dans les cinq premières minutes et mettent petit à petit le pied sur le ballon. Le ton est donné.

Les Oranjes dominent dans tous les domaines du jeu, mais n’arrivent pas à conclure pour le moment. Après une grosse possession des Néerlandais Georginio Wijnaldum décoche une très belle reprise de volée. Le gardien Bushchan sauve les siens superbement, la défense se dégage.

Dumfries passe lui aussi tout près de l’ouverture du score deux petites minutes plus tard mais la balle ne semble pas décidée à faire trembler les filets.

Les Pays-Bas remontent sur le terrain avec la ferme intention de concrétiser leurs occasions. Ils passent la vitesse supérieure et sont récompensés assez logiquement. Georginio Wijnaldum, encore lui, ouvre logiquement le score à la 52e minute, bien aidé par la défense ukrainienne.

Les Oranjes assomment leur adversaire en faisant 2-0 en sept minutes. Après un ballon mal renvoyé suite à un débordement de Dumfries, Weghorst est à l’affût et conclut du droit entre le gardien et son poteau. Bushchan touche le ballon du pied mais ce n’est pas suffisant.

Contre toute attente, Yaremchuk relance la rencontre en quatre minutes ! D’abord à l’assist pour Yarmolenko à la 75e, le joueur de la Gantoise se mue ensuite en buteur. 2-2, les Ukrainiens touchent l’exploit du bout des doigts…

Mais la force offensive néerlandaise fait encore parler son talent, Denzel Dumfries inscrit son petit but à la 85e minute. Le dernier de la soirée qui fût particulièrement plaisante. 

2 images
© RTBF
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK