Euro 2020 : la technique d’entraînement originale des Anglais

L’équipe d’Angleterre est parfaitement entrée dans son Euro ce dimanche en battant la Croatie (1-0) pour sa première rencontre du groupe D. Afin de préparer ce duel face aux Croates, l’entraîneur des Three Lions Gareth Southgate avait mis en place un entraînement pour le moins… particulier.

C’est bien connu, s’échauffer est indispensable avant de faire du sport. Tout entraînement de foot commence donc par une séance d’échauffement afin de préparer physiquement et mentalement les joueurs mais aussi de réduire le risque de blessures.


►►► À lire aussi : Un avion, une banderole et une demande complètement insolite des supporters néerlandais à Frank de Boer


Les Anglais ont une manière bien à eux de s’échauffer. Quoi de mieux qu’un touche-touche revisité pour mettre tout un groupe de bonne humeur ? Sur les images, on peut apercevoir Jordan Henderson, Jadon Sancho, Phil Foden and co effectuer des passes afin de se rapprocher des adversaires en vareuses dans l’espoir de les toucher avec… un poulet en plastique (oui oui).

Roberto Martinez devrait peut-être s’inspirer de cette technique d’entraînement originale qui semble porter ses fruits…

1 images
Raheem Sterling à l’entraînement avec ses coéquipiers © AFP or licensors
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK