Euro 2020 : L’Espagne étrille la Slovaquie et affrontera la Croatie en 1/8e

L’Espagne avait besoin d’au moins un point pour assurer sa qualification pour les huitièmes de finale. Et la Roja n’a pas fait les choses à moitié, elle s’est imposée 0-5 face à la Slovaquie, bien aidée par un autobut de Dubravka qui les a placés aux commandes. Laporte, Sarabia, Ferran Torres ont inscrit leur petit but avant que Kucka ne marque à son tour contre son camp. L’Espagne termine deuxième de son groupe et affrontera la Croatie en huitième de finale.

Le résumé du match

A la 11e, l’Espagne hérite d’un penalty qui peut lui permettre de se libérer. Morata s’avance pour le convertir mais Dubravka part du bon côté et repousse la tentative de l’attaquant de la Juventus. Un loupé qui ne va pas remettre en confiance le joueur espagnol, en grande difficulté depuis le début du tournoi.

Les Espagnols dominent et Sarabia est trouvé au petit rectangle sur un centre de la gauche. Le joueur du PSG reprend mal le ballon qui manque de puissance et tombe dans les bras du gardien (16e).

Sur un centre d’Azpilicueta, Pedri est trop court et ne parvient pas à pousser la balle au fond (19e).

A la 30e, minute, l’Espagne passe devant sur un but gag. La frappe de Sarabia touche la barre et retombe devant le but. Dubravka tente de repousser la balle au-dessus de son but mais claque la balle dans ses propres filets.

Juste avant la mi-temps la Roja double la mise. Sur un centre de Moreno, Laporte s’élève plus haut que la défense et décroise une tête lobée qui termine dans la lucarne opposée (45e+1).

L’Espagne continue à gérer la rencontre. Alba trouve Sarabia dans le rectangle et l’attaquant du PSG reprend en un temps du gauche pour tromper Dubravka (56e).

La Roja continue de se faire plaisir et c’est Ferran Torres qui vient ajouter son nom à la liste des buteurs. Sur un centre de Sarabia au petit rectangle, le joueur de Manchester City plonge au premier poteau et d’une belle Madjer pousse le ballon au fond (67e).

La Slovaquie prend une véritable correction et inscrit un deuxième but contre son camp. Kucka tente de dégager une tête de Pau Torres mais envoie le ballon au fond de ses filets.

L’Espagne assure sa qualification et sa deuxième place suite à la victoire de la Suède sur la Pologne (3-2).

1 images
La Roja s’est rassurée et se qualifie pour les huitièmes de finale. © Jose Manuel Vidal – AFP
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK