Euro 2020 : Fan de foot ? On attend vos pronos !

Ça y est ! Après plusieurs mois d’attente l’Euro démarre enfin ce vendredi… mais qui pourra prédire au plus juste les scores des 51 rencontres ?

Fan de foot ou pas, venez vous tester à cet exercice avec nous. Plusieurs émissions de la RTBF ont décidé de se prêter au jeu des pronos (Le 6-8, le 8/9, le Grand Cactus, le réveil de Tipik, Le Club de l’Euro, Complètement Foot, …) et de s’affronter au sein d’une ligue… Et si vous faisiez pareil avec vos amis ?

Créez votre ligue et tentez de remporter de jolies dotations

Pour se faire, rien de plus simple. Rendez-vous sur pronoschallenge pour créer ton compte. Si tu souhaites créer une ligue avec tes amis c’est possible ! Quoiqu’il arrive tous les joueurs apparaitront dans le classement général et les 10 premiers en fin d’Euro 2020 seront récompensés.

Le but officiel : cumuler un maximum de points grâce à tes pronostics réalisés sur l'ensemble des matchs de l'Euro 2020 et finir dans les 1ers aux classements pour remporter de nombreux lots !

Le but officieux : pouvoir te targuer auprès de tes ami(e)s d’être un(e) meilleur(e) pronostiqueur(euse) qu'eux (elle) !

Découvrez le règlement complet

Faites vos pronos ici

Comment ça marche ?

Du vendredi 11 juin 2021 au dimanche 11 juillet 2021 vous pourrez pronostiquer l'ensemble des matchs de l'Euro répartis en 7 tours de jeu :

- 1er matchs de poules

- 2èmes matchs de poules

- 3èmes matchs de poules

- 1/8èmes de finale

- 1/4 de finale

- 1/2 finales

- Finale

Attention, une date et une heure limite sont fixées pour pronostiquer chaque match (il s'agit du coup d'envoi du match). Veillez à ne pas être en retard !

Pour chaque match, nous ne vous demanderons pas de donner le score exact mais simplement de dire qui en sortira vainqueur ou s'il y aura match nul à la fin des 90 minutes du temps réglementaire (hors éventuelles prolongations et séances de tirs au but pour les matchs de phase finale).

Les points en jeu

Pour chaque match, vous serez récompensés de votre prise de risque ! Pour cela, des points seront prévus en fonction de la "probabilité" de voir telle ou telle équipe s'imposer. Plus une équipe est favorite, moins vous aurez de points en jeu en la choisissant victorieuse (à l'inverse, vous aurez plus de points en choisissant son adversaire).

Le nombre de points à remporter sur chaque match est calculé en fonction des cotes objectives des opérateurs de paris sportifs présents sur le marché.

A chaque tour de jeu, vous disposez d'extra-ballons pour booster les points en jeu sur l'ensemble des matchs du tour.

Lors de chaque tour de jeu et en complément des pronostics, vous aurez la possibilité de répondre à plusieurs questions bonus (Score exact de certains matchs, Questions à choix multiple et Questions à curseur). En répondant correctement à ces questions (qui porteront beaucoup sur le parcours des Diables Rouges), vous remporterez des points qui seront automatiquement comptabilisés dans votre classement.

Bonne chance à tous !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK