Euro 2020 : Un doublé de Schick douche les espoirs de l’Ecosse pour leur retour à l’Euro

Pour son retour à l’Euro depuis 1996, l’Ecosse avait placé beaucoup d’espoirs dans ce premier match de poule. Mais un grand Patrick Schick, auteur d’un doublé, aura douché l’équipe locale portée par leurs supporters. Score final 0-2 et première place du groupe pour la République tchèque.

Pourtant, le début de la rencontre est à l’avantage de l’Ecosse. Bien aidés par leur public qui se fait entendre, les locaux se procurent quelques possibilités et mise sur leur engagement, sans toutefois réussir à faire trembler les filets adverses.

Du coup, la République tchèque, en mode diesel, entre à son tour dans la rencontre et commence à alerter le portier écossais. Et à la 42e, Patrick Schick fait 0-1, un peu contre le cours du jeu.

En seconde période, l’Ecosse revient avec le même engagement que lors des 45 premières minutes, mais, une nouvelle fois, Patrick Schick douche les espoirs écossais. Sur un tir contré, l’attaquant de Leverkusen récupère le cuir au milieu de terrain et ne se pose pas de question. Voyant le portier adverse trop avancé, il envoie un lob somptueux et fait 0-2.

Malgré deux buts de retard, l’Ecosse va tenter le tout pour le tout. Si les occasions sont là, elles ne finissent pas au fond du but. Patrick Schick, avec son doublé, rejoint Lukaku au classement des meilleurs buteurs.

Les Tchèques rejoignent l'Angleterre victorieuse la veille de la Croatie 1-0 en tête du groupe. L'Ecosse ira défier l'Angleterre dans un duel fratricide vendredi à Wembley alors que les Tchèques affronteront la Croatie encore à Glasgow.


►►► À lire aussi : Retrouver toutes les informations sur la compétition sur l’onglet Euro

►►► À lire aussi : Road to Euro 9/24 : L’Ecosse, un retour attendu depuis plus de 20 ans

►►► À lire aussi : Road to Euro 16/24 : La République tchèque, une habituée discrète mais solide


Les buts du match

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK