Euro 2020, Angleterre - Danemark : Le penalty discutable qui qualifie les Anglais pour la finale

L’Angleterre face au Danemark, c’est la deuxième demi-finale de l’Euro 2020. Disputée ce mercredi soir, la rencontre s’est soldée sur un partage (1-1) durant le temps réglementaire.

Durant la première partie de la prolongation, soit à la 104e minute de jeu, les Anglais ont pris l’avance (alors qu'il y avait deux ballons sur la pelouse) : Raheem Sterling s’est infiltré dans le grand rectangle adverse et, suite à un contact très léger avec Joakim Maehle et Mathias Jensen, a obtenu un penalty. Le VAR a analysé la scène et a décidé de valider la décision.


►►► À lire aussi : Le coup franc somptueux de la pépite danoise Damsgaard face à l’Angleterre


L’attaquant Harry Kane s’est élancé face à Kasper Schmeichel, a manqué son penalty, mais a fini par pousser le ballon dans le but dans un deuxième temps. Le buteur de Tottenham devenant par la même occasion co-meilleur buteur de son pays en tournois majeurs (à égalité, avec dix réalisations, avec Gary Lineker).

Les courageux danois ne se remettront jamais de ce but. Ils quittent la compétition au terme de cette demi-finale (2-1). L’Angleterre, de son côté, affrontera l’Italie en finale dimanche à 21H.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK