En proie à des problèmes cardiaques, Daley Blind très touché par le malaise d'Eriksen : "J'ai failli ne pas jouer"

Les images étaient terribles et ont fait le tour de la planète, suscitant l'émoi de l'ensemble de la population. Celles de Christian Eriksen, la star incontestée de l'équipe du Danemark, victime d'un malaise en plein match et réanimé par des exceptionnelles équipes médicales à même la pelouse. Heureusement (à priori), plus de peur que de mal pour le génial maestro danois, qui se retrouve dans un état stable à l'hôpital. 

Lors des matches qui ont suivi le drame, tous les joueurs ont tenu à rendre hommage à leur ami, à commencer par Romelu Lukaku qui a dédié son doublé à son coéquipier à l'Inter, criant "I Love You Christian" après sa première rose.

Dimanche, lors de Pays-Bas - Ukraine, un autre joueur avait logiquement les pensées ailleurs : Daley Blind. En 2019, on lui avait en effet diagnostiqué des problèmes cardiaques qui avaient fortement mis en péril la suite de sa carrière. Et s'il a heureusement pu retrouver le chemin des pelouses après de longs mois d'incertitude, Blind reste fortement touché par cet épisode.

Malgré la victoire de ses Oranje face à l'Ukraine, il était fortement ému en conférence de presse : "Cela a eu un énorme impact sur moi. Hier comme aujourd'hui d'ailleurs. La situation est horrible pour lui. Mais elle est difficile aussi pour moi au vu de ce que j'ai traversé. Pas seulement parce que Christian est un bon ami mais aussi parce que j'ai vécu quelque chose de similaire. J'ai même pensé à ne pas jouer ce soir. Je suis fier de l'avoir fait quand même. Mais les émotions ont rejailli après la rencontre" a confié Blind.

 

1 images
Daley Blind très touché par le malaise de Christian Eriksen. © AFP or licensors
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK