Diables Rouges : Martinez va prendre Witsel à l’Euro, "nous avons la place pour prendre ce risque"

Roberto Martinez a déclaré chez nos confrères de la VRT qu’Axel Witsel fera partie de la sélection des 26 joueurs pour l’Euro.

Blessé au tendon d'Achille, Axel Witsel sera-t-il présent le 12 juin face à la Russie? En tout cas, il fera bel et bien partie de la sélection des 26 pour l’Euro 2020. C’est ce qu’a déclaré Roberto Martinez à Sporza.

"Nous avons la place pour prendre ce risque", a déclaré le sélectionneur. Le Diable rouge se remet toujours d’une déchirure au tendon d’Achille, mais aura le temps de se remettre en forme pour le championnat d’Europe.

A moins d’un mois du début de la compétition, c’est donc une première bonne nouvelle pour notre équipe nationale.

"Il y a beaucoup d’incertitudes à cause de Covid-19 et il y a aussi beaucoup de blessures dans toutes les compétitions. De plus, les matches internationaux se succèdent rapidement", rajoute le coach.


►►► À lire aussi : Axel Witsel s'entraîne au Standard et rêve encore à l'Euro



►►► À lire aussi : Axel Witsel ne veut pas penser à l’Euro : "Je vis au jour le jour"


Martinez : "Il n’y a pas d’autre Witsel"

Le fait de pouvoir disposer de 26 joueurs est finalement une aubaine pour le sélectionneur. Si Witsel n’est pas encore certain d’être rétabli, le joueur de Dortmund travaille dur pour revenir sur les terrains.

"Axel est un joueur qui est sélectionné en fonction de ce qu’il apporte à l’équipe nationale et de son expérience. Il n’y a pas d’autre Witsel. Il travaille très dur et nous le surveillons tous les jours. Nous verrons jusqu’où il va, mais avec une sélection de 26 joueurs, nous avons la possibilité de prendre ce risque."

Refaire le coup de Vincent Kompany ?

Reprendre des joueurs blessés qui participent finalement à l’Euro, Roberto Martinez connaît bien. Il avait déjà réalisé cette prouesse avec Vincent Kompany lors du mondial 2018.

"Nous l’avons également fait lors de la Coupe du monde en Russie avec Vincent Kompany. Si nous mettons Witsel parfaitement en forme pour le Championnat d’Europe, il jouera. Sinon, nous veillerons à ce qu’il puisse commencer la saison en forme avec Dortmund."

Alors, Witsel sera-t-il présent au coup d’envoi contre la Russie le 12 juin ? Réponse d’ici quelques semaines.

 

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK