Alexander Isak, révélation de l’Euro : "Gary Lineker ? C’est un ancien joueur qui travaille dans le studio ?"

Chaque tournoi majeur, des jeunes joueurs se révèlent aux yeux de tous les fans de football. L’Euro 2020 ne déroge pas à la règle avec le prometteur attaquant suédois Alexander Isak. Du haut de ses 21 ans, le joueur de la Real Sociedad porte son équipe vers les huitièmes de finale de l’Euro. Mais aussi fort soit-il, le jeune Isak ne connaît visiblement pas ses aînés qui ont marqué l’histoire du football.

Après avoir livré une prestation de haut vol dans la victoire de la Suède face à la Slovaquie vendredi (1-0), Alexandre Isak s’est présenté à la traditionnelle conférence de presse. Et quand un journaliste lui a rapporté les propos louangeurs de Gary Lineker à son égard, Isak en a surpris plus d’un avec sa réponse : "Gary Lineker ? Je ne le connais pas vraiment… C’est un ancien joueur qui travaille dans le studio ? Je n’étais pas encore né quand il jouait mais j’ai déjà entendu parler de lui".

Gary Lineker ayant raccroché les crampons en 1994, Isak, né en 1999, n’a en effet pas pu voir évoluer l’attaquant anglais de ses propres yeux. Pour info, Lineker a marqué plus de 330 goals en carrière et a terminé meilleur buteur de la Coupe du Monde 1986… (Isak, si tu nous lis).

Ne manquant pas d’humour, Gary Lineker, désormais présentateur pour la télévision anglaise, a réagi sur Twitter avec un émoji "grand-père". Sans rancune !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK