Alex Teklak : "si le comportement défensif nous faisait douter, il a bien rassuré"

La Belgique est bien rentrée dans l’Euro avec une belle victoire 3-0 contre la Russie. Pour toute l’équipe de Complètement Foot, ce match fait du bien.

"Je dirai que ce match était prévisible, j’avais d’ailleurs parié sur ce score-là" commence par expliquer Alex Teklak.

Pascal Scimè va dans le même sens. Pour notre journaliste, "cette victoire est sécurisante. Peut-être qu’on devait être rassuré et on l’a été. L’équipe a géré le match de la première à la dernière minute et le score est sans appel. Et puis, Meunier que l’on n’attendait pas a deux pieds dans deux des buts."

Lukaku homme du match, mais Boyata et Dendoncker ont été complémentaires défensivement

Si cette victoire est importante, plusieurs joueurs sont sortis du lot pour notre consultant : "difficile de passer à côté de Lukaku. Il met ses deux occasions au fond et il faut ajouter en plus son travail de sape. Et puis, il y a Boyata. J’ai trouvé qu’il a été vraiment très bon dans son rôle avec Dzyuba. On peut ajouter le rôle de Dendoncker sur ce même joueur. Les deux ont été très bons et ont bien joué. Si le comportement défensif nous faisait douter, il a bien rassuré et même si ce n’est que la Russie, il faut voir le verre à moitié plein. C’était bien appliqué. Une fois de plus les Belges ont battu la Russie", ajoute Alex Teklak.

Les blessés, un souci ?

Si la victoire est belle, l’équipe a quand même dû faire face à deux blessures. Timothy Castagne souffre d’une fracture de la pommette et Jan Vertonghen est sorti pour une douleur à la cheville. Cela pourrait-il poser un problème à notre équipe ?

"Pas spécialement. La force de l’équipe, c’est qu’il y a des automatismes. Oui, on perd des joueurs, mais on peut s’appuyer sur une vraie structure dans cette équipe", conclut Alex Teklak.

Avec cette victoire 3-0, la Belgique prend la première place de son groupe. Prochaine rencontre, ce jeudi face au Danemark.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK