Adversaire de la Belgique en 1/8es : les scénarios encore sur la table

La Belgique ne connait toujours pas l'identité de son adversaire en huitièmes de finale de l'Euro 2020 de football après les matches du groupe D joués mardi soir.

L'Angleterre a remporté son groupe après une victoire contre la République tchèque (1-0) et la Croatie a terminé deuxième après s'être imposée 3-1 contre l'Écosse. Les Tchèques, troisièmes avec quatre points, sont eux aussi d'ores et déjà certains de jouer les huitièmes.

L'adversaire des Diables dimanche à Séville (21h) dépendra de l'issue des matches des groupes E et F. Si la Pologne bat la Suède ou si l'Espagne partage contre la Slovaquie, la Belgique défiera le 3e du groupe E. En d'autres mots, si la 3e du groupe E se qualifie - avec une meilleure différence de buts que l'Ukraine donc (3 pts, diff: -1, 4 buts marqués) - les Diables affronteront le 3e du groupe E.

Dans le cas contraire, les Diables défieront le 3e du groupe de la mort (France, Allemagne, Portugal, Hongrie) ou, dans un cas peu probable où le Portugal est notamment battu par quatre goals d'écart par la France, la Suisse.

Selon le statisticien Gracenote, l'adversaire le plus probable des Diables rouges serait le Portugal avec 36% des probabilités.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK