Les Diablotins tenus en échec par la Bosnie à Louvain, l'Euro 2021 s'éloigne déjà

Wout Faes et Sebastiaan Bornauw
Wout Faes et Sebastiaan Bornauw - © BRUNO FAHY - BELGA

Battus 1-0 au pays de Galles vendredi, les U21 belges de Johan Walem ont partagé l’enjeu ce mardi soir face à la Bosnie à Louvain (0-0) et n’ont donc toujours pas réussi à décrocher leur premier succès dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2021, qui se disputera en Hongrie et en Slovénie.

Les Diablotins ont réussi à se créer deux grosses occasions en seconde période, via Francis Amuzu (49') et Loïs Openda (74'), mais n'ont pas jamais trouvé le chemin des filets bosniens.

Dans l’autre rencontre du Groupe 9 au programme de la soirée, l’Allemagne est allée s’imposer largement au pays de Galles (1-5) et a donc idéalement lancé sa campagne.

La Belgique occupe la quatrième place du Groupe 9, qui ne compte que cinq équipes, avec un point. Les Diablotins pointent à trois longueurs de leur adversaire du soir, qui fait désormais cavalier seul en tête.

Le 15 octobre prochain, les U21 belges tenteront de rectifier le tir face à la Moldavie, qui occupe la dernière place après sa défaite 4-0 en Bosnie en mars dernier, et qui n’a plus joué depuis.

Les neuf vainqueurs de poule et les deux meilleurs deuxièmes sont directement qualifiés pour l’Euro. Les huit autres deuxièmes se disputeront les quatre tickets vacants lors d’un barrage. Le plateau de la phase finale sera composé de seize pays, quatre de plus que lors des autres éditions. La Hongrie et la Slovénie sont automatiquement qualifiées.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK