De Wolf : "Un but aurait pu tomber des deux côtés"

Johan Walem a décidé de promouvoir Ortwin De Wolf au poste de titulaire dans les cages face à l'Espagne mercredi soir à l'Euro espoirs. Le gardien de Lokeren a pris la place de Nordin Jackers qui avait joué lors du premier match des Diablotins contre la Pologne. De Wolf n'a pas déçu avec plusieurs arrêts déterminants mais n'a pas pu éviter la défaite et l'élimination de la Belgique.

"Je savais depuis deux jours que je jouerais. J'ai donc pu me préparer de manière optimale pour cette rencontre", a expliqué le portier belge après la rencontre. "Je peux imaginer ce que ressent Nordin (Jackers). A sa place, j'aurais aussi eu du mal à accepter mais parfois le football est dur. Aujourd'hui, c'était un grand jour pour moi."

De Wolf a ensuite tenté d'analyser la prestation des Diablotins. "Ça fait mal de prendre un but comme celui-là. En début de deuxième période, le bloc que nous formions n'était pas assez compact mais nous étions bien organisés pendant tout le reste de la rencontre. Il ne fallait pas donner d'espaces à l'Espagne qui est très forte dans les petits espaces. En dehors de ça, nous sommes parvenus à nous créer quelques opportunités. C'est dommage de perdre car on nétait pas loin de nos adversaires. Ça s'est joué à peu. Un but aurait pu tomber des deux côtés. Malheureusement, cela ne nous a pas souri."

De Wolf a ensuite parlé de son futur, lui qui est descendu en D1B avec Lokeren à la fin de cette saison. "Je ne sais pas encore où je jouerai la saison prochaine. Je n'ai pas encore parlé avec Lokeren et je ne connais pas leurs intentions. Il y a de l'intérêt de la part de plusieurs clubs. On va voir ce qu'il se passe."

Faes : "Nous étions au niveau de l'Espagne"

"C'est très dur à encaisser", a réagi Wout Faes après la rencontre. "Nous avons montré que nous pouvions tenir tête à une grande nation du football comme l'Espagne", a-t-il ensuite revendiqué. "Je trouve qu'on a disputé un très bon match mais dans les dernières minutes nous avons subi ce but décisif. On a montré une belle réaction par rapport au match contre la Pologne. Si nous avions été battus lourdement, on se serait dit que le niveau était trop haut pour nous dans cet Euro mais ce n'est pas le cas."

"Nous savions que ce serait un tout autre match par rapport à la Pologne", a poursuivi le défenseur central belge. "L'Espagne est une équipe qui joue bien au football. Nos adversaires ont eu beaucoup d'opportunités mais nous avons également eu quelques chances pour remporter le match. Nous ne sommes pas parvenus à concrétiser ces occasions. C'est ce qu'on appelle le réalisme. Le coach nous l'avait répété. On va retenir ça pour le futur."

Déception aussi dans le chef de Bryan Heynen. "Nous avons eu les occasions de gagner, mais le but tombe dans l'autre camp. Super dommage", dit-il.

"Nous avons joué un bon match", poursuit Heynen. "L'Espagne est une grande équipe, ils ont eu des occasions mais nous avons joué en équipe durant tout le match. Nous avons fait bloc. Nous avons joué pour marquer encore un but et gagner le match, mais ce but est tombé pour l'Espagne. C'est dommage que ce soit fini, nous ne le méritons pas".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK