Trabzonspor en appel devant le TAS de sa suspension des Coupes d'Europe

Trabzonspor en appel devant le TAS de sa suspension des Coupes d'Europe
Trabzonspor en appel devant le TAS de sa suspension des Coupes d'Europe - © JAVIER SORIANO - AFP

Le club de Trabzonspor, actuel leader du championnat de Turquie de football, va faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) de sa suspension des Coupes d'Europe infligée par l'UEFA pour infraction aux règles du fair-play financier.

Mercredi, l'UEFA, l'instance dirigeante du football en Europe, a exclu Trabzonspor des compétitions européennes pour ne pas avoir respecté les règles du fair-play financier.

Le club turc ne pourra participer à une coupe européenne en cas de qualification, une sanction qui ne s'appliquera que pour une édition, en 2020-2021 ou 2021-2022.

Le club est sanctionné pour ne pas avoir respecté un accord conclu en 2016 qui prévoyait qu'il revienne à l'équilibre financier lors de l'exercice 2019.

Alors que la Super Lig turque, interrompue mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus, doit reprendre le 12 juin avec la 27e des 34 journées, Trabzonspor occupe la première place et compte 53 points. Cette première place est directement qualificative pour la phase de poules de la Ligue des champions, une compétition que le club basé à Trébizonde ne pourrait donc pas disputer.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK