Le bus de Fenerbahçe visé par des coups de feu

Plusieurs coup de fusil ont été tirés contre le véhicule alors que celui-ci roulait sur une autoroute après un match remporté 5 buts à 1 contre Rizespor, une équipe de la ville du même nom située sur la mer Noire, a indiqué Mahmut Uslu, responsable du club qui se trouvait dans le bus.

Le chauffeur blessé notamment au visage a réussi à faire arrêter le bus et a été immédiatement transporté à l'hôpital, selon M. Uslu qui a dénoncé une agression visant à "faire renverser le bus et tuer ainsi les joueurs".

"C'est incroyable", s'est-il exclamé sur les chaînes de télévision. Le tireur serait un fan de Trabzonspor, ce qui n'a toutefois pu être confirmé.

L'ancien international néerlandais Dirk Kuijt évolue à Fenerbahçe. Blessé, il n'avait pas effectué le déplacement à Rize. "Je suis choqué. Mes jambes ont commencé à trembler quand j'ai appris la nouvelle", a-t-il déclare à la chaîne néerlandaise NOS.

"Je ne peux pas croire ce qui nous est arrivé", dit un autre joueur de Fenerbahçe, Bekir Irtegün via Twitter. "A l'exception du chauffeur, nous sommes tous sains et saufs. Je ne comprends pas comment cela a pu se produire".

Les joueurs ont été escortés par la police jusqu'à l'aéroport.


Belga avec AFP

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK