L'attaquant espagnol Soldado signe pour deux ans avec Fenerbahçe

L'attaquant international espagnol Roberto Soldado a signé un contrat de deux ans, avec une saison supplémentaire en option, avec Fenerbahçe, d'où il arrive en provenance de Villarreal, a annoncé vendredi le club stambouliote.

Les deux formations avaient déjà communiqué sur leur "accord de principe" mercredi.

Certains médias évoquent un transfert à 10 millions d'euros, mais selon le quotidien sportif Fanatik, les "Canaris" ont en réalité déboursé 5 millions d'euros. Fenerbahçe devrait communiquer sur le sujet dans les prochains jours.

Il s'agit de la deuxième expérience hors de son Espagne natale pour Soldado (12 sélections), après Tottenham entre 2013 et 2015. Le joueur formé au Real Madrid et révélé à Valence évoluait depuis 2015 à Villarreal.

Il rejoindra au "Fener" plusieurs autres recrues internationales, comme le Français Mathieu Valbuena et le Chilien Mauricio Isla.

Le club a par ailleurs annoncé vendredi l'arrivée dans la journée en Turquie du Brésilien Giuliano Victor De Paula, pour des discussions à propos d'un prêt par son équipe actuelle, le Zenit Saint-Pétersbourg.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir