Gohi Bi Cyriac quitte Ostende pour Sivasspor, promu en D1 turque

Gohi Bi Cyriac (27 ans) quitte Ostende pour Sivasspor, en Turquie. L'attaquant ivoirien a signé un contrat de trois ans avec le club promu en division 1 turque. C'est ce qu'a annoncé le club côtier mardi sur son site officiel.

"Ostende remercie Zorro pour tous les efforts fournis ayant permis au KVO de s'installer en division 1 et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière", a précisé le club.

Cyriac a débuté sa carrière en Belgique en 2009 au Standard. Trois ans plus tard, il a rejoint Anderlecht, qu'il a quitté en juillet 2015 pour Ostende. L'Ivoirien a disputé 60 matches avec les 'Kustboys' et a marqué 21 goals dont 14 la première saison. Barré par Landry Dimata, il est parti en prêt à Fulham de janvier à juin 2017.

Dimanche dernier, à l'occasion de la défaite face à Waasland-Beveren (0-3), il a enregistré sa première titularisation de la saison. "Ces derniers jours, Cyriac est allé en Turquie pour y subir les tests médicaux. Tant au niveau du joueur que du club, un accord sur le transfert à Sivasspor a rapidement été trouvé", précise Ostende.

Le début de saison d'Ostende est catastrophique: trois matches, trois défaites. Samedi soir, l'équipe d'Yves Vanderhaeghe se rendra à Eupen pour le compte de la 4e journée de Pro League.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK