Le coach du Zenit: "Je pense que Nicolas Lombaerts va partir en juin"

Nicolas Lombaerts
Nicolas Lombaerts - © DIRK WAEM - BELGA

Le Zenit Saint-Pétersbourg s’est entraîné mercredi soir sur la pelouse du Stade Constant Vanden Stock, où les Russes affronteront Anderlecht jeudi (21h05) en 16e de finale aller de la Ligue des champions.

Vu la longue trêve hivernale en Russie, il s’agira du premier match officiel de l’année pour le Zenit, qui a peaufiné sa préparation par un stage au Centre national de Tubize, l’antre des Diables Rouges.

"Nous avons joué de nombreux matches amicaux durant la trêve. Nous avons fait plusieurs stages mais n’avons pu effectuer un stage en Turquie et nous avons trouvé ce stage en Belgique comme autre solution. Le stage s’est bien déroulé et nous a permis de nous acclimater", déclare Mircea Lucescu, l’entraîneur roumain du Zenit Saint-Pétersbourg.

S’il a perdu Axel Witsel, le club russe compte toujours en ses rangs Nicolas Lombaerts, qui avait été annoncé partant lors du mercato de janvier. "Je crois qu’il va partir en juin", avance Lucescu. "Il aurait déjà pu partir en janvier mais cela a trop traîné. Son agent a beaucoup parlé mais n’a rien proposé de concret et n’a pas laissé au club le temps de trouver une solution pour le remplacer. Nicolas est un très bon joueur. Maintenant que le mercato est terminé, j’espère que nous allons retrouver le Nicolas que nous connaissons, en club et aussi en équipe nationale".

Arrivé à Saint-Pétersbourg en 2016, Mircea Lucescu, 71 ans, avait remporté la dernière édition de la Coupe de l’UEFA en 2009 avec le Shakhtar Donetsk. Ce sera la 3e confrontation en sept ans et la 5e de leur histoire entre Anderlecht et le Zenit. Les Russes en ont gagné trois.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK