Vercauteren avait été contacté par De Sart

Frank Vercauteren
Frank Vercauteren - © Belga

Frank Vercauteren est le nouvel entraineur du Sporting Lisbonne. Dans une interview accordée à un journal flamand, il indique avoir été contacté par le Standard, mais trop tard.

"Le Standard? J’ai bien reçu un coup de téléphone de De Sart, mais je me trouvais dans la zone de transit à Zaventem prêt à m’envoler pour Lisbonne." déclare Frank Vercauteren. "Je lui ai dit que, le cas échéant, j’étais ouvert à la discussion, mais je ne m’avance que sur ce qui est concret, et la Belgique n’était pas ma priorité."

"J’avais réfléchi et je recherchais la qualité sur plusieurs plans." continue l'ex-entraineur de Genk. "Il y a des propositions, je ne vous dirai pas lesquelles, auxquelles je ne voulais pas répondre, aussi bien sur le plan footballistique qu’extrasportif. Le Sporting du Portugal n’a peut-être pas gagné beaucoup de matches cette saison, mais c’est un grand club, on le sent rien qu’au niveau de l’organisation et des infrastructures. Benfica, Porto et Braga sont en Ligue des champions, cela situe le niveau du foot portugais. L’expérience est intéressante. Et quand à la ville, c’est une autre découverte, mes enfants sont déjà impatients d’y mettre les pieds."

S. Rouquet

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK