Le FC Porto renverse la vapeur à Estoril dans un match de... 45 minutes

Scènes de joie du côté du FC Porto

En pleine période de rencontres européennes le FC Porto a remporté ce mercredi 1-3 un match en retard du championnat portugais face à Estoril qui avait été interrompu à la mi-temps en janvier après l'évacuation d'une des tribunes du stade de la banlieue Lisbonne.

Mi-janvier, cette rencontre de la 18ème journée avait été suspendue car l'une des tribunes du stade Antonio Coimbra da Mota, où étaient rassemblés les supporters de Porto, présentait des fissures et menaçait de céder.

Les fans de l'équipe visiteuse avaient alors été évacués dans le calme vers la pelouse pendant la mi-temps. A la pause, le FC Porto était mené au score 1-0.

Après décision de la ligue portugaise de football et approbation de l'UEFA, malgré des matches de Champions League le même jour, la seconde période a pu se jouer ce 21 février.

Un nombre illimité de changements était autorisé par rapport aux équipes qui avaient débuté la rencontre un mois plus tôt.

Pour le second acte, l'ancien coach du FC Nantes Sergio Conceiçao a décidé de remplacer six joueurs qui avaient débuté la première période dans l'équipe de Porto.

Des choix payants puisque son équipe, hyper offensive, a marqué trois buts en vingt minutes par l'intermédiaire des Brésiliens Alex Telles et Tiquinho Soares par deux fois.

Après cette victoire, le FC Porto reste leader avec cinq points d'avance sur ses rivaux du Sporting Portugal et du Benfica Lisbonne.