Mercato : Le PSV prend la température auprès de Toby Alderweireld

Mercato : Toby Alderweireld suivi par le PSV Eindhoven
Mercato : Toby Alderweireld suivi par le PSV Eindhoven - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Toby Alderweireld possède un brillant parcours : des passages au Germinal Beerschot, à l'Ajax, l'Atletico Madrid, Southampton et Tottenham. Le défenseur peut compter sur l'intérêt du PSV pour la suite de sa carrière.

31 ans. 100 caps chez les Diables Rouges. De belles performances dans le championnat néerlandais puis en Espagne et en Angleterre. Le discret mais efficace Toby Alderweireld, chez les Spurs depuis juillet 2015 et avec un contrat courant jusqu'en juin 2023, arrive à un tournant de sa carrière. Le défenseur reçoit un peu moins de temps de jeu à Tottenham, sous les ordres de José Mourinho, au vu de la concurrence de Davinson Sanchez, Eric Dier, Ben Davies ou encore Juan Foyth (prêté cette saison à Villarreal, en Liga).

Provisoirement au quatrième rang de Premier League avec sa formation, le Diable Rouge peut compter, selon le journal néerlandais De Telegraaf, sur l'intérêt du PSV Eindhoven, deuxième du championnat des Pays-Bas derrière l'Ajax Amsterdam, son ancien club. Pas forcément avec ce mercato comme objectif, mais surtout en songeant déjà à la période de transferts estivale.


►►► À lire aussi : Toby Alderweireld demande à des jeunes fans de Tottenham de dessiner sa nouvelle photo de profil


Le Belge est-il sensible à cet intérêt ? Envisage-t-il de poursuivre son aventure avec les Spurs jusqu'en 2023 ? Pas encore de réponse, dans un sens ou un autre. Qui sait, le droitier belge rêve peut-être de rejoindre Jan Vertonghen, son ancien comparse de la défense londonienne, aujourd'hui sous la vareuse de Benfica au Portugal.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK