Le match d'ouverture d'Eredivisie annulé en raison d'une action de la police

Le match d'ouverture d'Eredivisie annulé en raison d'une action de la police
Le match d'ouverture d'Eredivisie annulé en raison d'une action de la police - © OLAF KRAAK - AFP

Le match d'ouverture de la saison 2015-2016 de l'Eredivisie entre Heerenveen et De Graafschap a été postposé en raison d'une grève de la police. Via son site, le SC Heerenveen a confirmé qu'après une entrevue avec la police, la Ville, le Ministère public et le club, le bourgmestre Tjeerd van der Zwan a décidé que la rencontre ne pouvait avoir lieu vendredi soir.

En attendant qu'une nouvelle date soit trouvée, le manager d'Heerenveen Hans Vonk a précisé: "Nous aurions tant voulu jouer. C'est dommage mais nous comprenons la position du bourgmestre. La police doit sans doute avoir une bonne raison pour mener cette action. Hélas, car un match d'ouverture bénéficie toujours d'une plus grande attention des médias et cette occasion nous passe sous le nez."

Plus tôt dans la journée, la Ville de Zwolle a annoncé que le match entre le PEC local et Cambuur n'aurait pas lieu samedi. "Sans l'indispensable soutien de la police, je ne peux garantir l'ordre public et la sécurité autour de la rencontre", a expliqué le bourgmestre de Zwolle Henk Jan Meijer.

Lundi, la Ville de La Haye avait déjà officialisé le report de la rencontre entre l'ADO et le PSV de samedi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK