L'entraineur de l'Ajax décroche le téléphone d'un journaliste... pendant une interview

Erik ten Hag, entraineur de l'Ajax Amsterdam
Erik ten Hag, entraineur de l'Ajax Amsterdam - © MICHAEL REGAN - AFP

L'Ajax Amsterdam s'est imposé (1-3) sur la pelouse de Twente jeudi soir dans le cadre de la 16e journée du championnat néerlandais.

Pour sa première titularisation, Haller, recruté de West Ham début janvier pour 22,5 millions d'euros, un record en Eredivisie, ouvrait le score en début de rencontre (7e). Pleguezuelo égalisait à la 84e minute. Erik ten Hag, l'entraîneur de l'Ajax, faisait alors monter Huntelaar à la 89e minute. L'expérimenté avant-centre, 37 ans, signait un doublé (90e et 90e+1) pour offrir la victoire aux Ajacides.

Une fin de partie improbable, comme l'interview de l'entraineur ten Hag après la rencontre quand soudain, le téléphone du journaliste face à lui se met à sonner. Le coach néerlandais n'hésite pas une seconde et propose de décrocher à la place du journaliste. Ce qu'il fait, échangeant quelques mots avec l'interlocutrice qui ignorait la scène cocasse qu'elle venait de provoquer.

Avec ce succès, l'Ajax, 38 points, compte trois longueurs d'avance sur Feyenoord et Vitesse. Le PSV Eindhoven, battu 1-3 par l'AZ mercredi, glisse en quatrième position à quatre unités. Twente (27 points) occupe la septième position.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK