Dick Advocaat va signer au FC Utrecht

Dick Advocaat
Dick Advocaat - © "FC Emmen v Sparta Rotterdam" - VI Images / Gerrit van Keulen

Le FC Utrecht a annoncé mercredi être parvenu à un accord avec l'ancien sélectionneur des Pays-Bas Dick Advocaat, qui signe ainsi son retour sur les bancs de la première division néerlandaise.

Advocaat, joueur du FC Utrecht en 1983-1984, s'engagera lundi en tant qu'entraîneur de l'équipe, actuelle onzième du Championnat, précise le club sur son site internet. Il succède à Jean-Paul de Jong, limogé la semaine dernière.

Dick Advocaat n'avait pas pu empêcher la relégation du Sparta Rotterdam à l'issue de la saison passée après avoir été nommé à la tête de cette équipe en décembre.

L'entraîneur, bientôt 71 ans, ancien coach des Diables rouges (2009-2010), Glasgow Rangers, du PSV Eindhoven ou encore de Fenerbahçe, avait quitté la sélection néerlandaise un mois plus tôt, le 14 novembre, après une série de matches amicaux.

Il aura échoué à qualifier les Oranje pour le Mondial-2018 en Russie, après avoir pris en main la sélection en mai, au coeur des éliminatoires pour la Coupe du monde.

C'était son troisième passage à la tête de l'équipe nationale après avoir été sélectionneur entre 1992 et 1994 et entre 2002 et 2004.

Finalistes du Mondial-2010 et demi-finalistes en 2014, les Néerlandais ne s'étaient pas qualifiés pour l'Euro-2016 en France.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK