Coupe des Pays-Bas : Tannane, médian de Vitesse, inscrit un but génial à distance

Certains jours, vous entrez sur un terrain de sport avec de bonnes sensations. Des bonnes jambes, le souffle qui suit le rythme souhaité : une certaine impression que quelque chose peut se passer. C'était peut-être le cas d'Oussama Tannane, un médian de 26 ans évoluant à Vitesse Arnhem, mardi soir.

Aligné d'entrée en demi-finale de Coupe des Pays-Bas face au VVV Venlo, le gaucher marocain a servi la passe décisive à son équipier Armando Broja, 19 ans seulement, à un quart d'heure du terme. Comme la qualification n'était pas encore assurée, le score n'étant que de 1-0, le milieu de terrain, passé par Saint-Etienne et Las Palmas notamment, a décidé de sortir le bijou de la soirée.

A six minutes du terme, il se trouve, balle au pied, sur le flanc droit. Le gaucher entre dans le jeu, lève la tête un instant et décoche une superbe frappe à distance dans la lucarne opposée. Le gardien, surpris par la vitesse du ballon (sans mauvais jeu de mots), reste figé sur sa ligne. Une réalisation aussi spectaculaire qu'utile pour son équipe.

En effet, ce but confirme la qualification de Vitesse, où évolue le Belge Loïs Openda (prêté par le FC Bruges), pour la finale de la compétition. La formation actuellement au quatrième rang en championnat a remporté l'épreuve il y a quatre ans. L'adversaire en finale sera l'Ajax Amsterdam ou Heerenveen.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK