Arbitre agressé: Blatter "profondément choqué"

"J'ai été profondément choqué d'apprendre cet incident tragique", souligne le patron de la Fifa dans une lettre adressée au président de la Fédération néerlandaise de football Michael van Praag, dans laquelle il fait part de sa "tristesse et son désarroi".   

Au coup de final d'un match amateur opposant dimanche Buitenboys à Nieuw Sloten, des adolescents de 15 et 16 ans de l'équipe visiteuse ont roué de coups l'un des arbitres assistants, Richard Nieuwenhuizen. Pris d'un malaise quelques heures plus tard, l'homme de 41 ans a été déclaré en état de mort clinique.   

"Le football est le miroir de la société et malheureusement, les mêmes maux qui affectent la société, dans ce cas-ci la violence, se manifestent aussi dans notre sport", poursuit Joseph Blatter. Cependant, je demeure convaincu que le football, à travers des exemples d'efforts sans relâche entrepris par des personnes comme M. Nieuwenhuizen, est une force vers le bien, et nous devons continuer d'utiliser son côté positif pour éduquer les gens contre ces maux".

AFP

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK