Zlatan Ibrahimovic, le roi de Suède qui règne sur la Serie A

Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un début de saison canon avec le Milan AC
Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un début de saison canon avec le Milan AC - © MARCO BERTORELLO - AFP

Zlatan Ibrahimovic n’en finit plus d’impressionner. Incroyablement performant sur le plan individuel depuis le début de saison, le géant suédois porte également l’AC Milan vers les sommets de la Serie A, avec 20 points engrangés sur 24.


>> A LIRE AUSSI : Ibrahimovic, le roi Zlatan rugit toujours à l’aube de ses 39 ans


Âgé de 39 ans, Zlatan est actuellement le meilleur buteur du championnat italien avec 10 réalisations, devançant Cristiano Ronaldo, autre trentenaire, et un certain Romelu Lukaku. Dix, c’est aussi le nombre de buts qu’a inscrits Zlatan Ibrahimovic la saison dernière avec le Milan AC en championnat, en ayant disputé 18 matches. Cette saison, il a atteint la barre des 10 buts en seulement six petites rencontres. C’est simple, Ibra a marqué dans tous les matches auxquels il a pris part, avec notamment des doublés face à l’Inter de Lukaku, et dans la victoire face à Naples et Dries Mertens la semaine dernière.

Dans une forme olympique, le "Dieu" Zlatan peut-il vaincre son record de buts en Serie A sur une saison ? 28 buts en 32 matches, c’est ce que le Suédois avait réalisé lors de la saison 2011/2012 avec les Rossoneri. S’il continue de la sorte, nul doute qu’il parviendra à battre son record. Néanmoins, il devra faire face à un redoutable adversaire : les blessures. A 39 ans, son corps est bien évidemment plus fragile qu’il y a 20 ans, et ce même si Zlatan prend soin de son corps comme personne. Il est d’ailleurs sorti touché à la cuisse gauche lors de la confrontation avec Naples dimanche dernier, une blessure qui le tiendra à l’écart des terrains au moins 10 jours.

Zlatan, meilleur joueur suédois pour la douzième fois

Si Ibra règne sur la Serie A, il domine également le football suédois depuis de nombreuses années. L’attaquant a été élu joueur de l’année en Suède pour la douzième fois de sa carrière, 15 ans après avoir récolté son premier trophée de joueur suédois en 2005. Zlatan Ibrahimovic, qui comptabilise 62 buts en 116 matches avec son équipe nationale, a récemment déclaré que la sélection lui manquait, lui qui avait disputé son dernier match avec la Suède face aux Diables rouges à l’Euro 2016. De là à voir Zlatan évoluer avec les siens à l’Euro ? Tout est possible selon Janne Andersson, le sélectionneur des bleus et jaunes : "Je note que Zlatan s’exprime d’une façon qu’il n’avait pas employée jusqu’à présent. Il est donc naturel que nous ayons une forme de contact prochainement pour en discuter plus en détails".

A bientôt 40 ans, Zlatan Ibrahimovic s’améliore encore et toujours. Et si l’éternel Zlatan parvenait à ramener un titre de champion d’Italie à l’AC Milan dix après le dernier conquit par le roi en personne ? C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK