Une pêche à distance de Malinovskyi offre la victoire à l'Atalanta, Castagne rejoue enfin

Ruslan Malinovskyi
Ruslan Malinovskyi - © OLI SCARFF - AFP

L’Atalanta s’est tirée d’affaire après avoir été menée au score par la Fiorentina samedi lors de la 23e journée de Serie A. Les Bergamasques se sont imposés 1-2 grâce aux buts en deuxième période de Duvan Zapata (49e) et de Ruslan Malinovskyi (72e).
 

L’ancien médian de Genk, monté à la 64e minute, a donc offert le but de la victoire à la 'Dea' grâce à une frappe à distance dont il a le secret. Notons tout de même que le portier florentin Dragowski n’est pas exempt de tout reproche sur ce coup-là. En première période, Federico Chiesa avait provisoirement placé la Fiorentina aux commandes de la rencontre (32e).

Titulaire, Timothy Castagne a disputé tout le match. Une très bonne nouvelle pour lui qui n’avait joué qu’une minute en 2020 jusqu’à aujourd’hui. Perturbé par une blessure au genou, il avait été laissé au repos par Gian Piero Gasperini en ce début de saison.

Au classement, l’Atalanta est 4e avec 42 points, 12 de moins quel a Juventus (1ère) qui joue en soirée et trois de plus que l’AS Roma (5e).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK