Un dribble raté d'Ospina coule Naples et offre une 10e victoire de rang à la Lazio

La Lazio n’en finit pas de gagner et Naples en a fait les frais ce samedi lors de la 19e journée de Serie A. Les Biancocelesti se sont imposés 1-0 devant leur public pour aligner une 10e victoire de rang en championnat, 20 jours après avoir remporté la Supercoupe d’Italie aux dépens de la Juventus.

Privé de Dries Mertens, blessé et concerné par des rumeurs de départ, Naples a longtemps tenu tête aux Romains mais a fini par craquer en toute fin de match. Une tentative de dribble culottée du gardien David Ospina a viré en catastrophe. Ciro Immobile s’est ainsi saisi du ballon et a frappé au but. Giovanni Di Lorenzo a tenté de s’interposer mais a maladroitement poussé le ballon au fond des filets (82e). Le but a tout de même été attribué à Immobile qui a donc signé un 20e but en Serie A! 

Au classement, la Lazio a le sourire avec ses 42 points. L’équipe de Silvio Proto et Jordan Lukaku, respectivement sur le banc et en tribune, revient à trois points de la Juventus et de l’Inter. Naples reste pour sa part embourbé à la 10e place avec 24 points et ne compte qu’une seule victoire sur les 5 matches disputés sous la gestion Gattuso.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK