Icardi offre le derby milanais à l'Inter dans les arrêts de jeu, Nainggolan sort blessé

Mauro Icardi a permis à l'Inter de remporter le derby milanais face à l'AC Milan (1-0) grâce à un but dans les arrêts de jeu (90e+2) qui est venu rompre l'équilibre entre les deux équipes. Présent au coup d'envoi de cette affiche de la 9e journée de Serie A, Radja Nainggolan a dû quitter la pelouse à la 27e minute suite à une douleur à la cheville après un contact rude avec l'ancien anderlechtois Lucas Biglia.

Devant son public, c'est l'Inter qui a essentiellement pris les responsabilités de faire le jeu dans cette rencontre. Les 'Nerazzurri' ont failli être récompensés par un but de Mauro Icardi après douze minutes mais celui-ci a été signalé hors-jeu. L'équipe de Luciano Spalletti ne se laissait pas décourager mais butait sur le poteau peu après la demi-heure (34e). Présents dans de nombreux duels, les 'Rossoneri' ne baissaient pas la garde et répondaient à l'Inter par un but annulé pour hors-jeu à Musacchio (42e).

La rencontre était davantage équilibrée en deuxième période mais les occasions franches étaient peu nombreuses notamment grâce aux prestations solides des défenseurs centraux des deux équipes. C'est donc dans les arrêts de jeu que la rencontre a basculé en faveur de l'Inter grâce à un coup de tête de son capitaine Mauro Icardi, oublié par la défense milanaise sur un centre de Matias Vecino (90e+2). Un but libérateur pour des interistes euphoriques à trois jours de leur déplacement au FC Barcelone en Ligue des Champions.

Au classement de la Serie A, l'Inter (19 points) conforte sa troisième place alors que l'AC Milan est 12e avec 12 points

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK