Serie A : Mertens sort sur blessure avec le Napoli

Naples, emmené par un Victor Osimhen qui finit la saison en boulet de canon avec son premier doublé en Serie A, s'est facilement imposé à La Spezia (4-1) samedi pour prendre provisoirement la deuxième place du classement. Mais cette victoire a malheureusement été ternie par la sortie sur blessure de Dries Mertens. Monté à la 69e minute, le Diable rouge a quitté la pelouse moins de cinq minutes plus tard après un contact avec un adversaire en se tenant la cheville droite.

C'est donc Victor Osimhen qui a été la star de l'après-midi. L'attaquant nigérian, dont la saison a été perturbée par une longue blessure à l'épaule, enchaine les buts depuis début mars. Un contre fulgurant conclu avec sang froid (23e) pour le 2-0 puis un contrôle de la poitrine suivi d'une volée en force sous la barre (44e) pour le 3-0 permettent à l'ex-Lillois d'atteindre la barre des dix buts pour sa première saison italienne.

Piotr Zielinski avait ouvert la marque (15e) et Hirving Lozano (servi par Osimhen) l'a conclue (79e) pour offrir une nette revanche à Gennaro Gattuso après la défaite à l'aller (1-2, à Naples) qui avait suscité de forts remous dans le club.

La Spezia (16e), qui n'a pu que sauver l'honneur par Roberto Piccoli (64e), va devoir encore cravacher pour sauver sa place en Serie A, avec seulement trois points d'avance sur le premier relégable Benevento (18e) qui accueille dimanche Cagliari (17e).

Naples, pour sa part, poursuit son opération commando pour tenter de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Les Napolitains (70 pts) dormiront samedi soir à la deuxième place en attendant les matches dimanche de leurs rivaux directs, tous à égalité avec 69 pts: l'Atalanta (3e) à Parme avant le choc en soirée entre la Juventus (4e) et Milan (5e).

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK