Serie A : L'Atalanta trébuche contre Sassuolo et offre le titre à l'Inter de Lukaku

L'Inter Milan est champion d'Italie pour la 19e fois et la première depuis 2010 ! Après leur victoire sur le terrain de Crotone samedi (0-2), les Nerazzurri avaient pris la poudre d'escampette en tête de Serie A et comptaient 13 points d'avance sur leur dauphin, l'Atalanta, à quatre matches de la fin de saison. La Dea avait donc une mission ce dimanche : obligatoirement venir à bout de Sassuolo pour continuer à faire durer le (maigre) suspense.

De suspense il n'y a finalement pas eu puisque l'Atalanta a trébuché sur la pelouse du 8e (1-1). Rapidement réduits à dix (exclusion de Gollini à la 23e), les Lombards ont pourtant pris les devants avant l'entracte grâce à Robin Gosens, avant de concéder l'égalisation sur un pénalty de Domenico Berardi en 2e mi-temps.

1-1, la 2e mi-temps est ensuite tombée dans une douce folie, Locatelli pensant d'abord mettre Sassuolo aux commandes avant que son but ne soit annulé. En toute fin de match, le sérial buteur de l'Atalanta, Luis Muriel, a, lui, raté un pénalty capital...qui offre finalement le titre à l'Inter. 

Romelu Lukaku peut donc sabrer le champagne depuis son canapé ce dimanche soir !

 

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK