Giorgio Chiellini touché au ligament antérieur du genou

Giorgio Chiellini s'est blessé au genou vendredi à l'entraînement, a fait savoir son club la Juventus de Turin par communiqué. Le défenseur italien de 35 ans est touché au niveau du ligament croisé intérieur du genou droit a révélé son club. Une opération est prévue dans les prochains jours. On connaîtra alors une estimation de la durée de son absence.

Chiellini avait été convoqué dans l'après-midi par Roberto Mancini pour affronter l'Arménie et la Finlande en septembre dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020. Il devra donc laisser sa place.

La Juventus, qui affronte Naples samedi lors de la deuxième journée de Serie A, devra elle pallier l'absence de son capitaine. Titulaire lors de la première journée de Serie A contre Parme aux côtés de Chiellini, Leonardo Bonucci devrait désormais avoir Matthijs De Ligt comme nouveau partenaire privilégié. Merih Demiral et Daniele Rugani sont les deux autres solutions à disposition de Maurizio Sarri.

Chiellini avait marqué le premier but de la saison en Serie A samedi dernier pour permettre à la Juventus de battre Parme 0-1.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK