Serie A : 35e but et record en vue pour Immobile, Ibrahimovic cartonne avec Milan

Ciro Immobile
Ciro Immobile - © FILIPPO MONTEFORTE - AFP

Ciro Immobile est revenu à une longueur du record absolu de buts en une saison de Serie A détenu par Gonzalo Higuain mercredi en plantant son 35e but en championnat cette saison à l’occasion de la victoire de la Lazio face à Brescia (2-0). Une rencontre lors de laquelle Jordan Lukaku est monté au jeu à la 56e minute.

Samedi contre Naples lors de la dernière journée, Immobile tentera donc d’égaler voire de dépasser le record de 36 buts établi par Higuain lors de la saison 2015-2016.

Quatrième de Serie A avec 78 points comme l’Atalanta (3e), la Lazio va également tenter de monter sur le podium qu’occupent actuellement les Bergamasques, l’Inter (79 pts) et la Juventus (83 pts).

Dans les autres matches de Serie A qui se disputaient ce mercredi à 19h30, on retiendra également la performance de l’AC Milan - avec Alexis Saelemaekers 90 minutes - qui a battu la Sampdoria 1-4 grâce à un excellent Zlatan Ibrahimovic.

Le Suédois a planté un doublé pour atteindre la barre des 10 buts avec les Rossoneri depuis son arrivée cet hiver. Il a également offert un assist qui lui a permis d’être impliqué dans 15 buts lors des 19 matches qu’il a disputés avec les Milanais.

Au classement, l’AC Milan revient à une longueur de la Roma (5e) qui affronte le Torino en soirée.

Enfin en fond de grille, Lecce a entretenu ses espoirs de maintien grâce à sa victoire 1-2 contre l’Udinese. Un succès qui lui permet de revenir à un point du Genoa, battu 5-0 par Sassuolo et à nouveau en danger.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK