Saelemaekers : "Deux semaines d'isolement à mon retour d'Italie, je suis un citoyen comme tout le monde"

Le jeune joueur belge Alexis Saelemaekers, prêté (avec option d'achat) par Anderlecht à l'AC Milan cet hiver, a quitté l'Italie pour venir vivre cette période de confinement en Belgique.

Ce lundi, le Diablotin était à Molenbeek pour distribuer des colis alimentaires et médicaux dans le cadre de l'opération des "Souliers du Cœur" et pour rencontrer des jeunes défavorisés.

"J'ai décidé de rejoindre cette association, comme de nombreux autres sportifs, pour essayer d'aider les gens en cette période de crise qui est très compliquée, a développé Alexis Saelemaekers. On essaie de récolter le maximum de dons pour aider ces personnes un peu "oubliées" pour qu'ils puissent mieux faire face à cette crise."

"Nous sommes des citoyens comme tout le monde"

"Pour nous, sportifs, c'est compliqué d'aller s'entraîner en cette période de confinement et de pouvoir pratiquer notre sport comme on le souhaite, a repris le joueur de l'AC Milan. Mais nous devons faire face à ça comme tout le monde, on est des citoyens comme tout le monde. En Italie, la situation devenait de plus en plus dangereuse, et j'ai décidé de revenir à Bruxelles. Dès que je suis revenu ici, j'ai pris l'initiative de faire un test pour voir si je n'étais pas affecté par ce virus, et le test s'est révélé négatif. je suis quand même resté pendant deux semaines tout seul en isolement, chez moi. Maintenant, je prends mes précautions et je fais très attention. En Italie, ils espèrent toujours reprendre le championnat, j'ai entendu la date de début juin. Je me tiens prêt pour cette reprise !"

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK