Quand Zlatan fait du Zlatan : "Je suis comme Benjamin Button…"

15 buts en 19 matches depuis le retour de Zlatan Ibrahimovic au Milan.
15 buts en 19 matches depuis le retour de Zlatan Ibrahimovic au Milan. - © MARCO BERTORELLO - AFP

Dans une fin de saison tendue où l’AC Milan se bat pour une place pour l’Europa League, Zlatan Ibrahimovic se charge d’endosser la cape de héros et en profite pour soigner ses stats personnelles. Après son doublé salvateur contre Sassuolo (victoire 1-2), le Suédois a récidivé en plantant deux nouveaux buts contre la Sampdoria ce mercredi (victoire 1-4).

Quatre buts quasiment coup sur coup qui lui permettent de signer un nouveau record dans sa riche et longue carrière : il est devenu le premier joueur à inscrire 50 buts avec les deux clubs milanais, l’Inter et l’AC Milan. Pas de quoi l’émouvoir puisque Zlatan s’est fendu d’une déclaration qu’on cataloguera comme zlatanesque après la rencontre.

"Ils disent que je suis vieux, mais je suis juste à l’échauffement. Quand je suis arrivé, j’ai dit à tout le monde qu’il fallait marquer quand on avait des occasions. Aujourd’hui, nous sommes plus concrets. J’espère qu’on va continuer comme ça. Je suis comme Benjamin Button, j’ai toujours été jeune, jamais vieux"

Difficile de donner tort à un homme de presque 39 ans qui vient de se montrer décisif à 15 reprises en 19 matches depuis son retour dans la cité milanaise.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK