Officiel : Christian Eriksen nouvel équipier de Romelu Lukaku à l'Inter

Christian Eriksen
Christian Eriksen - © LINDSEY PARNABY - AFP

Christian Eriksen s'est engagé pour quatre ans et demi avec l'Inter ce mardi, a fait savoir le club de Romelu Lukaku dans l'après-midi. Un transfert dans les tuyaux depuis plusieurs semaines pour le Danois de 27 ans dont le contrat avec Tottenham expirait en juin prochain.

Après les arrivées d'Ashley Young et de Victor Moses, Eriksen est le troisième transfert entrant de cette session hivernale pour des 'Nerazzurri' désireux d'élargir leur noyau en vue d'une deuxième partie de saison qui s'annonce exigeante. Médian créatif, il devra s'adapter au 3-5-2 d'Antonio Conte, système dans lequel le Croate Marcelo Brozovic fait actuellement office de chef d'orchestre.

Futur adversaire des Diables rouges lors du prochain Euro, Eriksen était arrivé chez les Spurs en 2013 après avoir été formé et lancé dans le football professionnel par l'Ajax. En six saisons et demie avec Tottenham, il aura marqué 69 buts et délivré 89 passes décisives. Le montant de son transfert à l'Inter est estimé à 20 millions d'euros.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK