Naples et l'AC Milan partagent, 125e but de Mertens, Saelemaekers exclu

Mertens auteur de son 125e but
Mertens auteur de son 125e but - © Twitter - NAPOLI

Naples et l’AC Milan ont partagé, 2-2 dans l’un des chocs de cette 32e journée de Serie A. Nos deux Belges en action ont animé la rencontre… Dries Mertens, titulaire a inscrit le but du 2-1, son 125e avec les Partenopei. Moins bonne soirée pour Alexis Saelemaekers par contre. Monté à la pause il a été exclu à la suite de deux cartons jaunes en quelques secondes…

Les buts milanais ont été inscrits par Theo Hernandez et Frank Kessie (penalty) alors que la première réalisation napolitaine venait des pieds de Di Lorenzo.

Au classement, Naples reste sixième, le Milan AC septième.

Le résumé de la rencontre

Alors que Naples était dans un temps fort et multipliait les occasions, celui qui a débloqué le marquoir est bien Milanais. Theo Hernandez a régalé à la finition très bien servi par Rebic. Tout cela après une vingtaine de minutes de jeu.

Un quart d’heure plus tard, le score prenait une allure plus logique avec l’égalisation de Di Lorenzo.

Au retour des vestiaires, Alexis Saelemaekers rejoignait Dries Mertens sur le terrain.

Et c’est bien le Diable de Naples qui s’illustrait en deuxième période en donnant l’avantage aux siens. Ce qui sera comptabilisé comme le 125e but de Dries Mertens est dévié dans la surface pour faire 2-1.

L’AC Milan reviendra dans la rencontre grâce à un penalty obtenu à une vingtaine de minutes du terme et converti par Frank Kessie.

Mertens cédait alors sa place après 75 minutes de jeu alors que le marquoir affichait 2-2.

L’autre Belge sur le terrain a connu des moments plus compliqués en toute fin de rencontre… Alexis Saelemaekers, monté à la pause, a écopé de deux cartons jaunes en l’espace de deux minutes... La deuxième faute étant sans doute à mettre sur le dos de son jeune âge, la sanction n’en était pas moins logique. Il a donc été exclu de cette fin de rencontre et loupera la prochaine.

Heureusement pour lui, le score n'évoluera plus. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK